Citations presse
-
publiée le
31/05
"Les encours de fonds immobiliers détenus en tant que UC dans des contrats d'assurance-vie s'élevaient à 16,4 Md€ fin 2017, ce qui correspond seulement à 5 % du total des UC", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money
Option Finance
-
publiée le
30/05
"L'épargnant qui investit dans des unités de compte en gestion active supporte annuellement des frais globaux de l'ordre de 2 à 3 % selon les classes d'actifs", résume Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money
Sarah Asali (Investir)
-
publiée le
24/05
"Les taux ne peuvent plus remonter", estime Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money. "Nous sommes dans un scénario à la japonaise. Les Etats européens sont tellement endettés qu'une hausse des taux est inenvisageable."
Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
21/05
Cyrille Chartier-Kastler, Président du site Good Value for Money, estime que les rendements de l'assurance-vie vont continuer à s'éroder de 15 à 20 centimes par an durant les 5 à 10 prochaines années.
Marie-Christine Sonkin sur BFM Business pour Les Echos Patrimoine
-
publiée le
01/05
"Les compagnies sont contraintes de remplacer les obligations plus anciennes qui arrivent à échéance par des émissions moins rémunératrices", confirme Cyrille Chartier-Kastler, expert indépendant, fondateur du site d'information Good Value for Money
Laurence Delain (La Tribune de l'Assurance)
-
publiée le
01/05
La PPB, qui permet aux compagnies de remettre temporairement en réserve une fraction des revenus dégagés par la gestion de leurs fonds en euros, représentait fin 2017 "3,58 % des encours, contre 1,42 % en 2012", précise Cyrille Chartier-Kastler.
Laurence Delain (La Tribune de l'Assurance)
-
publiée le
27/04
"Le fonds en euros n'est pas mort ! Il s'agit même de l'atout principal de l'assurance-vie", déclare Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Investir Le Journal des Finances
-
publiée le
01/04
"La possibilité de transfert de contrat sera intéressante pour les clients des assureurs qui segmentent leurs contrats et les taux de leurs fonds en euros", estime Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Benoît Léty (cBanque)
-
publiée le
21/03
"Pour la mesure de transférabilité, il vaudrait mieux parler de regroupement de contrats plutôt que de transfert", précise Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money, "car on doit rester chez le même assureur".
Eric Tréguier (Challenges)
-
publiée le
06/03
En moyenne, Good Value for Money évalue l'écart de rémunération entre un vieux contrat fermé à la vente et un nouveau contrat ouvert à la vente à 0,25 % par an.
Marie Bartnik (Le Figaro)
-
publiée le
01/03
"Les épargnants doivent conserver à l'esprit que nous sommes dans une situation de taux historiquement bas et cela risque de se poursuivre dans les années à venir", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money (GVfM).
Julie Cohen-Heurton (BFM Business)
-
publiée le
22/02
"Les assureurs-vie ne baissent pas trop leurs taux, car ils ne veulent pas trop charger la provision pour participation aux bénéfices (PPB)", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site spécialisé Good Value for Money.
Léo Monégier (L'Agefi Actifs)
-
publiée le
15/02
"Les contrats haut de gamme patrimoniaux et ceux des associations sont toujours parmi les plus rémunérateurs", constate Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.
Marie Bartnik (Le Figaro magazine)
-
publiée le
15/02
"Les épargnants doivent avoir à l'esprit que nous entrons durablement dans une ère où les rendements nets d'inflation seront négatifs", souligne l'expert Cyrille Chartier-Kastler.
Jean-Denis Errard (Les Echos week-end)
-
publiée le
15/02
"La baisse de rendement du fonds en euros va se poursuivre, mais dans une moindre mesure", précise Cyrille Chartier-Kastler du site d'information sur l'assurance-vie Good Value for Money.
Agnès Lambert (Aujourd'hui en France week-end)
-
publiée le
08/02
"Les compagnies sont contraintes de remplacer des obligations plus anciennes et rémunératrices qui arrivent à échéance par des émissions mois rentables", souligne Cyrille Chartier-Kastler, Fondateur de Good Value for Money.
Laurence Delain (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
08/02
Le conseil de C. Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money, spécialiste de l'assurance-vie : "N'investissez en unités de compte que si vous disposez de liquidités suffisantes par ailleurs pour faire face à d'éventuels besoins d'argent"
Anne David (Femme Actuelle)
-
publiée le
25/01
"Bien souvent, les gestions profilées, fortement chargées en frais, délivrent une performance décevante", déplore le fondateur du site GoodValueforMoney.eu, Cyrille Chartier-Kastler.
Laurence Delain (Les Echos Patrimoine)
-
publiée le
24/01
"Le rendement des actifs des fonds en euros est entre 2,70 % et 2,80 % pour 2018 et les provisions pour participation aux bénéfices (PPB) représentaient 3,58 % des encours fin 2017", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Eric Tréguier (Challenges)
-
publiée le
18/01
"Le rendement financier brut des actifs des fonds en euros devrait s'établir entre 2,70 et 2,80 % en 2018", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.
Raphaële Karayan (L'Argus de l'Assurance)
-
publiée le
18/01
"Les rendements annoncés sur les fonds en euros en 2018 sont extrêmement disparates, ils varient de 0,7 % à 3,2 %", constate Cyrille Chartier-Kastler, président de Good Value for Money.
Marie Bartnik (Le Figaro magazine)