Citations presse

  • publiée le

    19/12

    "En 2017, le rendement moyen des fonds en euros pourrait être de l'ordre de 1,48 % net de frais et brut de prélèvements sociaux, puis de 1,40 % en 2018", prévient Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Roselyne Poznanski (Dossier Familial)

  • publiée le

    08/12

    "Une assurance-vie véritablement haut de gamme se caractérise par une offre de gestion sous mandat graduelle, au sens où elle évolue en fonction de l'encours du contrat", analyse Cyrille Chartier-Kastler du site Good Value for Money.

    Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    06/12

    "La PPB constituée sur les fonds en euros permettrait de doper durant 10 ans le taux servi sur les contrats de 0,30 % : c'est considérable !", commente Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Nicolas Perrin (Economie Matin)

  • publiée le

    01/12

    "Nous anticipons un rendement moyen aux environs de 1,48 % en 2017 après 1,80 % en 2016", précise Cyrille Chartier-Kastler, le fondateur du site GoodValueforMoney.

    Agnès Lambert (Courrier cadres & dirigeants)

  • publiée le

    01/12

    "L'érosion des rendements 2017 sera peut-être plus prononcée chez les acteurs figurant tout en haut des palmarès, afin de réduire la voilure en termes de collecte" souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Benoît Léty (cBanque)

  • publiée le

    01/12

    "Les fonds en euros immobiliers affichent toujours des performances élevées, mais il faut désormais montrer patte blanche pour pouvoir y accéder", relate la newsletter de Good Value for Money.

    Bernard Le Court (Investissement Conseils)

  • publiée le

    15/11

    "En ajoutant les frais de gestion prélevés par les fonds et ceux des contrats d'assurance-vie, le total des frais dépasse souvent les 3 %", précise Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site GoodValueforMoney.eu

    Gilles Pouzin (L'Express)

  • publiée le

    09/11

    "Comme les taux ne remonteront que progressivement, il ne faut pas s'attendre à des miracles pour les fonds en euros. Au titre de 2017, leur taux devrait se situer autour de 1,48 %", prévoit Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Martine Denoune (Valeurs Actuelles)

  • publiée le

    01/11

    "La rentabilité des fonds en euros devrait atteindre un point bas en 2018", prévient Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site goodvalueformoney.eu

    Roselyne Poznanski (Dossier Familial)

  • publiée le

    24/10

    Selon le site Good Value for Money, le rendement au titre de 2017 pourrait être de l'ordre de seulement 1,48 % nets de frais de gestion, à qui il faut retirer dorénavant 17,2 % de prélèvements sociaux, soit à peine 1,22 % !

    Carole Mole-Genlis (Gestion de Fortune)

  • publiée le

    20/10

    "Les banques et les compagnies d'assurance ont tendance à délaisser leurs anciens contrats pour concentrer leurs efforts d'innovation et de performance sur les nouveaux", témoigne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Agnès Lambert (Aujourd'hui en France Magazine)

  • publiée le

    13/10

    "Les fonds en euros vont entrer dans une ère de rendement net d'inflation négatif", estime Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money. "Ce sera la tendance pour les cinq à dix prochaines années."

    Marie-Christine Klado-Sonkin (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    11/10

    "Pour éviter le risque systémique en cas de retraits massifs, le dispositif Sapin 2 permet un blocage temporaire des retraits jusqu'à trois mois renouvelable une fois", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Gilles Pouzin (Le Monde Argent & Placements)

  • publiée le

    05/10

    "Net de frais et de l'inflation, le taux du fonds en euros risque d'être négatif d'ici à deux ans", avance Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Léa Simon (L'Obs)

  • publiée le

    01/10

    "Le pourcentage de Français ayant la culture financière pour choisir par eux-mêmes leur contrat d'assurance vie, puis décider de leur allocation d'actifs est très faible", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Laurence Delain-David (Que Choisir Argent)

  • publiée le

    29/09

    "Nous anticipons un taux moyen de 1,48 % en 2017. La rémunération des fonds en euros devrait ensuite atteindre un palier à 1,4 % en 2018", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Goodvalueformoney.eu

    Laurence Delain-David (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    27/09

    "L'assurance-vie pourrait se rapprocher d'un taux moyen servi net de frais, de prélèvements sociaux et d'inflation proche de 0 % en 2017", rapporte Good Value for Money.

    Café du Patrimoine (cafedupatrimoine.com)

  • publiée le

    23/08

    "Le secteur de l'assurance-vie est solide et bien surveillé. Le fonds en euros reste un placement rentable, même une fois déduits les prélèvements sociaux et l'inflation", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Roselyne Poznanski (L'Express Votre Argent)

  • publiée le

    18/07

    "L'âge limite de souscription d'une garantie chômage pour un prêt immobilier est relativement bas, fréquemment compris entre 50 et 55 ans", indique Good Value for Money.

    Nathalie Foulon (cBanque)

  • publiée le

    13/07

    "Chaque fonds compte plusieurs types de parts (dites A, B, C...). Leurs frais fixes diffèrent selon le niveau de rétrocession perçu par le distributeur", conseille Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Anne-Lise Defrance (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    19/06

    "Pour aller chercher du rendement dans un contexte de taux très bas, les assureurs ont baissé le poids des Obligations dans leurs fonds en euros de 82,4 % fin 2015 à 81,5 % fin 2016", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money

    Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    24/05

    "Les unités de compte supportent parfois des frais élevés, par toujours visibles pour l'épargnant, et qui pèsent sur la performance", relève Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Anne David (Femme Actuelle)

  • publiée le

    15/05

    "L'assurance-vie protège toujours votre capital de l'inflation, qui n'était que de 0,2 % l'an dernier", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money, qui analyse les contrats existants sur le marché.

    Anne David (Femme Actuelle)

  • publiée le

    11/05

    "Consultez les chiffres et analyses de Good Value for Money, elles font autorité en la matière et vous prennent par la main pour vous expliquer, pas à pas, pourquoi le modèle de la bancassurance a réussi dans l'assurance"

    Emmanuel Mayega (Assurance & Banque 2.0)

  • publiée le

    01/05

    "Il n'est pas exclu que la rémunération des fonds en euros touche son point bas en 2017", avance Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Laurence Delain (La Tribune de l'Assurance)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer