Citations presse

  • publiée le

    14/12

    "Si on cumule toutes les réserves (hors plus-values latentes obligataires), les provisions globales des assureurs sont passées à 7,1 % de réserve de rendement fin 2015", conclut Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Laurence Delain-David (Que Choisir Argent)

  • publiée le

    05/12

    Comme le rappelle Good Value for Money (GVfM), "un même assureur-vie peut, en toute légalité, servir des taux de rendement différents à deux assurés investis sur un même fonds en euros".

    Olivier Decarre (L'Argent & Vous / Boursier.com)

  • publiée le

    02/12

    "Après 2,30 % de rendement (net de frais, brut de prélèvements sociaux) pour les fonds en euros en 2015, ce taux devrait passer à 1,95 % en 2016", estime Cyrille Chartier-Kastler, le fondateur du site goodvalueformoney.eu

    Sylvain Deshayes (Capital.fr)

  • publiée le

    18/11

    "La problématique du CGPI est d'optimiser le temps passé avec son client. Or, vendre de l'eurocroissance rapporte 0,20 à 0,30 % contre 0,50 % pour des UC auquel s'ajoutent les rétrocessions", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value f

    Annabelle Pando (L'Argus de l'Assurance)

  • publiée le

    10/11

    "Par le biais d'une simple opération comptable, des compagnies pourraient être tentées de ne restituer que partiellement la provision pour participation aux bénéfices", prévient Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Martine Denoune (Valeurs actuelles)

  • publiée le

    10/11

    Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money, mise sur un rendement de 1,95 % à fin 2016.

    Marie de Greef-Madelin (Valeurs actuelles)

  • publiée le

    10/11

    "Fin 2015, la provision pour participation aux bénéfices (PPB) représentait l'équivalent de 2,4 % de rendement. Elle pourrait augmenter d'environ 0,4 point cette année", anticipe Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Henri Réau (Le Revenu)

  • publiée le

    03/11

    "La baisse de rendement se réalise progressivement via la dilution des anciens placements par des nouveaux, dont la performance financière est trop faible", détaille Cyrille Chartier-Kastler, expert en assurance, créateur de Good Value for Money.

    Isabelle Chaperon (LeMonde.fr)

  • publiée le

    01/11

    "L'article 21 bis de la loi Sapin 2 ne prévoit aucunement la spoliation des montants investis. La menace porte juste sur la liquidité", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Carole Molé-Genlis (Gestion de Fortune)

  • publiée le

    21/10

    Sur huit ans, Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money, recommande un taux d'unités de compte (UC) de l'ordre de 20 à 30 %, "une proportion qui peut grimper à 50-60 % si l'on se situe dans une perspective d'épargne retraite".

    Laurence Delain (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    21/10

    "Le rendement des fonds en euros devrait avoisiner 1,95 % en 2016 et continuer de perdre de 30 à 40 centimes par an à l'horizon 2020", estime Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Laurence Delain (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    17/10

    "En 2015, les actifs généraux des assureurs-vie ont dégagé un rendement financier brut de 3,61 % (avant tout prélèvement de frais). La baisse des rendements se fait de manière progressive.", rappelle Good Value for Money.

    Olivier Decarre (L'Argent & Vous - Boursier.com)

  • publiée le

    03/10

    Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site spécialisé en assurance-vie Good Value for Money a établi à 2,4 % des encours le niveau moyen de provision pour participation aux bénéfices (PPB) fin 2015, dans une fourchette de 0 à 5 % selon les cies.

    Viviane Cartairade (L'Express Votre Argent)

  • publiée le

    01/10

    Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site spécialisé en assurance-vie, GoodValueforMoney, a établi à 2,4 % le niveau moyen de la Provision pour Participation aux Bénéfices (PPB) à la fin de 2015.

    Viviane Cartairade (Mieux Vivre Votre Argent)

  • publiée le

    01/10

    "Nos modélisations nous conduisent à une hypothèse de rendement moyen de 1,95 % en 2016", calcule Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Henri Réau (Le Revenu Placements)

  • publiée le

    01/10

    "Les performances des poches euros devraient cette année s'établir autour des 1,95 %", estime Cyrille Chartier-Kastler, du site d'évaluation des contrats d'assurance-vie Good Value for Money.

    Anne-Lise Defrance (Intérêts Privés)

  • publiée le

    30/09

    "La possibilité de bloquer les rachats sur les contrats d'assurance-vie n'est pas une nouveauté en soi. Elle figure de longue date dans le Code Monétaire et Financier", précise Cyrille Chartier-Kastler, Fondateur du site Good Value for Money.

    Ivan Best (La Tribune)

  • publiée le

    19/09

    "Il vaut mieux avoir un support (UC) qui surperforme et qui prélève des frais plus élevés que la moyenne du marché qu'un support avec des frais bas mais une performance moyenne", souligne Good Value for Money.

    L'Argent & Vous (Boursier.com)

  • publiée le

    09/09

    "Le processus de transfert de plus-values latentes vers les fonds euro croissance va inéluctablement accélérer la chute du rendement des fonds en euros classiques", affirme Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)

  • publiée le

    10/07

    "On devrait observer une redéfinition de la garantie en capital sur les fonds en euros qui ne sera progressivement plus nette de frais, mais brute avant frais de gestion", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Frédéric Giquel (Gestion de Fortune)

  • publiée le

    01/07

    "En cas de crise financière, l'ACPR qui est l'autorité qui régule les compagnies d'assurance, a le droit de suspendre les retraits sur les contrats momentanément, dans l'intérêt de tous", rappelle Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de GoodValueforM

    Anne Bance (Notre Temps)

  • publiée le

    01/07

    "Miser son avenir sur un fonds en euros est risqué, avance Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de GoodValueforMoney.eu, site spécialisé sur l'assurance vie. Il faut doper le rendement de l'épargne pour qu'elle vous accompagne au long terme."

    Viviane Catrairade (Mieux Vivre Votre Argent)

  • publiée le

    15/06

    "le taux moyen servi en 2016 devrait reculer vers 1,95 % contre 2,26 % en 2015, voire plus bas si les autorités de contrôle augmentent la pression sur les assureurs", prévient Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Thomas Le Bars (Capital.fr)

  • publiée le

    10/06

    "Les fonds en euros deviennent une denrée rare et chère. Une compagnie qui freine la collecte de son fonds en euros sera plus en capacité de préserver ses rendements", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Benoît Léty (cBanque)

  • publiée le

    01/06

    "Face à un risque de pertes financières à un horizon de 3 à 5 ans sur leurs fonds en euros, les compagnies n'ont d'autre choix que de juguler leur collecte sur ces supports sécurisés", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de GoodValueformoney

    Bernard Le Court (Investissement Conseils)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer