Citations presse

  • publiée le

    30/12

    "Avec une OAT à 10 ans à 2,33 %, il n'est possible de servir au client qu'un rendement de l'ordre de 1,40 %", détaille Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Nathalie Foulon (News-Assurances Pro)

  • publiée le

    27/12

    "La provision pour participation aux excédents appartient aux assurés à qui elle doit être reversée dans les huit années suivant sa constitution" note Cyrille Chartier-Kastler, président de Good Value for Money

    Le Progrès

  • publiée le

    18/12

    "Fin 2012, la richesse latente des fonds en euros est remontée à 3,85 %" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site de prescription Good Value for Money.

    Olivier Brunet (Tout sur l'Assurance Vie)

  • publiée le

    17/12

    Selon Good Value for Money, les assureurs disposent d'une réserve de rendement égale à 1,46 %, au travers de la provision pour participation aux excédents (PPE).

    François Anglade (VotreArgent.fr)

  • publiée le

    05/12

    Le site de prescription d'assurances, Good Value for Money, vient de présenter une étude intéressante sur la situation financière des fonds en euros au 31 décembre 2012.

    Henri Réau (Gestion de Fortune)

  • publiée le

    23/11

    "En acquérant une OAT à 10 ans, dont le taux se situe autour de 2,20%" clarifie Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value For Money, "un assureur-vie ne peut servir qu'un rendement de 1,2% après déduction des frais du contrat et de sa marge"

    Emilie Gardes (News Assurances)

  • publiée le

    16/11

    "La première question à se poser lors du choix d'un contrat d'assurance-vie est celle de son besoin" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site d'information sur l'assurance-vie GoodValueforMoney.eu

    Le Figaro magazine

  • publiée le

    05/11

    "Epargner pour sa retraite sur un PERP est une bonne sécurité par rapport à soi-même" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site GoodValueforMoney.eu

    Olivier Brunet (Tout sur la Retraite)

  • publiée le

    14/10

    "Les taux les plus bas servis devraient casser la barre des 2 % en 2013, tandis que les meilleurs continueront à tutoyer les 4 %" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    La Lettre de l'Assurance

  • publiée le

    09/10

    "Les fonds en euros devraient rapporter 2,6 % en moyenne en 2013" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site GoodValueforMoney

    Danièle Guinot (Le Figaro Patrimoine)

  • publiée le

    08/10

    "Il y a 1 350 Mds d'euros dans l'assurance-vie. C'est l'endroit idéal où un Gouvernement, quel que soit son bord politique, peut aller chercher de quoi équilibrer son budget sans faire de ponctions trop élevées" indique Cyrille Chartier-Kastler, Fond

    News Assurances

  • publiée le

    07/10

    "De plus en plus de ménages cherchent à payer moins cher, soit en réduisant certaines garanties, soit en partant à la chasse aux promotions chez un nouvel assureur" indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de GoodValueforMoney.eu

    Thomas Le Bars (Capital.fr)

  • publiée le

    03/10

    "Les frais réels prélevés sur l'assurance vie en unités de compte sont nettement supérieurs aux seuls frais de gestion", indique Cyrille Chartier-Kastler du site Good Value for Money.

    Martine Denoune (Valeurs actuelles)

  • publiée le

    01/10

    2,50 % à 2,60 %. Selon Good Value for Money, le rendement moyen des fonds en euros en 2013 s'échelonnera de 2,50 % à 2,60 %, soit une baisse de 0,3 à 0,4 point par rapport à 2012.

    Gestion de Fortune (Octobre 2013)

  • publiée le

    01/10

    70 Milliards d'euros, c'est le montant des investissements des assureurs-vie dans l'immobilier de bureaux.

    La Tribune de l'Assurance

  • publiée le

    09/09

    "Je maintiens mon hypothèse d'une rémunération tournant autour de 2,50 à 2,60 % pour 2013" explique le consultant Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Laurent Thévenin (Les Echos)

  • publiée le

    03/09

    Pour Good Value for Money, "les assureurs-vie se sont nettement plus ouverts aux placements obligataires d'entreprises non cotées, notamment dans l'univers des entreprises de taille moyenne (ETI)".

    Agefi.fr

  • publiée le

    29/08

    "Les assureurs-vie se sont nettement plus ouverts aux placements obligataires d'entreprises non cotées, notamment dans l'univers des entreprises de taille moyenne" précise Good Value for Money.

    Emilie Gardes (News Assurances)

  • publiée le

    27/08

    "Dans sa dernière newsletter, le site GoodValueforMoney.eu fait un état des lieux des fonds en euros et présente les parades des assureurs vie pour préserver leurs rendements"

    Henri Réau (Le Revenu.com)

  • publiée le

    26/08

    "Good Value for Money évalue à ce jour la perspective de rendement des fonds en euros pour l'année 2013 entre 2,50 % et 2,60 % en moyenne"

    Gestion de Fortune.com

  • publiée le

    12/07

    "L'érosion que connaissent les fonds en euros est appelée à se poursuivre, et ils ne seront plus en capacité de préserver le capital dans le temps en raison des frais et de la fiscalité" indique Cyrille Chartier-Kastler.

    Antoine Piétry (Le nouvel Economiste)

  • publiée le

    12/07

    "Net de prélèvements sociaux, le rendement final de l'assurance-vie en 2013 atteindrait 2,1 % à 2,2 %", expliquait récemment Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Frédéric Cazenave (Le Monde.fr)

  • publiée le

    08/07

    "Ces derniers temps, pas mal d'assureurs ont préféré garder une part importante de monétaire et diversifier leurs placements" souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site GoodValueforMoney.

    Laurent Thévenin (Les Echos)

  • publiée le

    05/07

    "Les compagnies sont confrontées à une problématique de lissage des entrées et des sorties sur un marché de l'immobilier où les investissements et les reventes de biens peuvent nécessiter du temps", observe Cyrille Chartier-Kastler

    Séverine Sollier (L'Argus de l'Assurance)

  • publiée le

    01/07

    En moyenne, selon une analyse effectuée fin 2012 par le site Good Value for Money, les fonds en euros reposent à 80 % sur les obligations, 8 % sur les actions, 5 % sur l'immobilier et 5 % sur le monétaire.

    François Anglade (Mieux Vivre Votre Argent)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer