Article

Le "stop loss relatif" ou "arrêt des moins values relatif"

Achevé de rédiger le 30/06/2014

Variante plus sophistiquée du « stop loss », dans la mesure où le seuil de moins value n’est pas calculé à partir de la valeur acquise du ou des supports concernés, mais de la plus haute valeur atteinte par le support. La valeur de référence est donc évolutive.

En pratique

L’assuré doit fixer le taux de moins-value à partir duquel l’option s’exerce.

Certains contrats permettent de n’arbitrer que la moitié de la position, et non la totalité.

L’évaluation est quotidienne ou hebdomadaire.

Les Plus

Cette variante du « stop loss » est censée être plus efficace pour désinvestir « au bon moment ».

Plus fine que le « stop loss » classique, elle permet à tout le moins de profiter de la valorisation des supports concernés.

Les Moins

Comme pour le « stop loss » absolu, la mise en jeu de cette option :

limite certes la perte sur le ou les supports retenus au niveau fixé par le souscripteur,

mais elle a aussi pour effet de réaliser définitivement les moins-values.

Rédigé par Géraldine Vial

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.