Article

L'option d'organisation personnalisée des obsèques

Achevé de rédiger le 28/01/2013

C’est la formule la plus intégrée.

Ici vous entrez dans une entreprise de pompes funèbres et vous en ressortez en ayant choisi

le capital nécessaire à vos funérailles

ainsi que les prestations, fournitures et services désirés,

de même que l’entreprise de pompes funèbres qui sera chargée de les exécuter.

Le cahier des charges est beaucoup plus précis que dans la formule précédente, parce que vous choisissez non pas un type de cercueil par exemple, mais « votre » cercueil (le modèle précis, la couleur, le bois, l’épaisseur, la garniture, …) et de même pour tous les services et prestations.

En termes de fonctionnement, c’est toujours :

un contrat d’assurance pour la garantie du capital obsèques,

adossé à contrat de prestations.

Vous désignez l’entreprise de pompes funèbres choisie comme bénéficiaire du capital de votre contrat.

Cette formule a plusieurs avantages.

Elle autorise normalement toutes les modifications ultérieures à la souscription, y compris le nom de l’entreprise chargée de votre enterrement. Ici, vous êtes certain que le capital servira bien au financement de vos obsèques et que tous les choix que vous avez faits à l’avance seront respectés.

Mieux, quelle que soit l’augmentation du coût des fournitures et prestations funéraires, l’assureur vous garantit que le montant des funérailles telles que vous les avez choisies sera intégralement pris en charge par votre contrat. Ici vous êtes sûr que vos dernières volontés seront respectées et que vos proches n’auront pas à mettre la main au porte-monnaie pour financer une partie de vos obsèques.

Le conseil de GVfM

Le prix de cette assurance est à peine plus élevé que la moyenne des autres contrats de même type (de 23,75 à 42,02 euros par mois, selon le niveau de prestation requis, sur 20 ans et pour une personne de 60 ans à la souscription).

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer