Citations presse

  • publié le

    05/10

    "Net de frais et de l'inflation, le taux du fonds en euros risque d'être négatif d'ici à deux ans", avance Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Léa Simon (L'Obs)

  • publié le

    01/10

    "Le pourcentage de Français ayant la culture financière pour choisir par eux-mêmes leur contrat d'assurance vie, puis décider de leur allocation d'actifs est très faible", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Laurence Delain-David (Que Choisir Argent)

  • publié le

    29/09

    "Nous anticipons un taux moyen de 1,48 % en 2017. La rémunération des fonds en euros devrait ensuite atteindre un palier à 1,4 % en 2018", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Goodvalueformoney.eu

    Laurence Delain-David (Les Echos Patrimoine)

  • publié le

    27/09

    "L'assurance-vie pourrait se rapprocher d'un taux moyen servi net de frais, de prélèvements sociaux et d'inflation proche de 0 % en 2017", rapporte Good Value for Money.

    Café du Patrimoine (cafedupatrimoine.com)

  • publié le

    23/08

    "Le secteur de l'assurance-vie est solide et bien surveillé. Le fonds en euros reste un placement rentable, même une fois déduits les prélèvements sociaux et l'inflation", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Roselyne Poznanski (L'Express Votre Argent)

  • publié le

    18/07

    "L'âge limite de souscription d'une garantie chômage pour un prêt immobilier est relativement bas, fréquemment compris entre 50 et 55 ans", indique Good Value for Money.

    Nathalie Foulon (cBanque)

  • publié le

    13/07

    "Chaque fonds compte plusieurs types de parts (dites A, B, C...). Leurs frais fixes diffèrent selon le niveau de rétrocession perçu par le distributeur", conseille Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Anne-Lise Defrance (Les Echos Patrimoine)

  • publié le

    19/06

    "Pour aller chercher du rendement dans un contexte de taux très bas, les assureurs ont baissé le poids des Obligations dans leurs fonds en euros de 82,4 % fin 2015 à 81,5 % fin 2016", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money

    Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)

  • publié le

    24/05

    "Les unités de compte supportent parfois des frais élevés, par toujours visibles pour l'épargnant, et qui pèsent sur la performance", relève Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Anne David (Femme Actuelle)

  • publié le

    15/05

    "L'assurance-vie protège toujours votre capital de l'inflation, qui n'était que de 0,2 % l'an dernier", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money, qui analyse les contrats existants sur le marché.

    Anne David (Femme Actuelle)