Citations presse

  • publié le

    01/08

    Selon Good Value for Money, le compartiment en actions représente en moyenne 8,1 % de l'exposition des assureurs-vie et dans une moindre mesure le compartiment immobilier à hauteur de 5,7 % en moyenne.

    Henri Réau (Le Revenu)

  • publié le

    13/07

    "Aujourd'hui, on retrouve des SCPI dans la quasi-totalité des contrats d'assurance-vie patrimoniaux", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Léo Monégier (L'Agefi Actifs)

  • publié le

    01/07

    "En cas de forte remontée des taux, les assureurs pourraient céder des obligations peu rentables, et utiliser la réserve de capitalisation pour en acheter de nouvelles rapportant plus", indique C. Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money

    Eric Leroux (Le Particulier)

  • publié le

    19/05

    "Pour qu'il puisse y avoir transférabilité des contrats dans le cadre de la loi Pacte, il faudrait que chaque contrat puisse emmener sa quote-part d'actifs avec lui", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    François Monnier (Investir Le Journal des Finances)

  • publié le

    11/04

    "Il faut qu'une UC Actions progresse d'au moins 3 % par an pour que l'épargnant préserve son capital (brut d'inflation)", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site GoodValueforMoney.eu

    Géraldine Bruguière-Fontenille (L'Argus de l'Assurance)

  • publié le

    30/03

    "2018 sera une année de transition, conclut Cyrille Chartier-Kastler. Il faut rester prudent en attendant de savoir à quel rythme les taux vont remonter, même s'il appparaît que la BCE fera le nécessaire pour que cette hausse ne soit pas brutale."

    Marie-Christine Sonkin (Les Echos Patrimoine)

  • publié le

    28/03

    "La rentabilité moyenne des fonds en euros devrait encore diminuer en 2018 puisque les assureurs détiennent encore des obligations à faible rendement dans leurs portefeuilles", estime Cyrille Chartier-Kastler (Good Value for Money).

    Pauline Janicot (Le Figaro)

  • publié le

    23/03

    "Au final, le taux moyen des fonds en euros classiques devrait plutôt ressortir aux alentours de 1,6 %. Mais la baisse est effectivement moins forte qu'anticipé", analyse Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Thomas Le Bars (Capital)

  • publié le

    01/03

    "Si le rendement des fonds en euros devrait s'infléchir légèrement en 2018, nous anticipons une remontée des taux servis dès 2019", commente Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Viviane Cartairade (L'Obs)

  • publié le

    23/02

    "Les politiques mises en oeuvre par les compagnies combinées avec des marchés actions performants ont permis de bien tenir le rendement des actifs généraux des fonds en euros en 2017", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de GVfM.

    Léo Monégier (Agefi Actifs)