Citations presse

  • publié le

    19/10

    "Pour qu'une unité dans laquelle l'épargnant investit lui permette de préserver son capital, il faut en moyenne qu'elle réalise une performance d'au moins 3 % avant frais", avertit Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Marie Bartnik (Le Figaro magazine)

  • publié le

    17/10

    "Les rétrocommissions représentent en règle générale entre 30 et 60 % des frais de gestion fixes prelevés par la société de gestion d'actifs", indique Cyrille Cgartier-Kastler, fondateur du site spécialisé Good Value for Money.

    Thomas Le Bars (Capital)

  • publié le

    09/10

    "Les assureurs-vie usent de plus en plus d'incitations, comme l'absence de frais d'entrée lorsqu'au moins 30 % de l'épargne est placée sur des UC", constate Cyrille Chartier-Kastler, président de Good Value for Money.

    Marie Bartnik (Le Figaro)

  • publié le

    08/10

    "Face à la difficulté d'investir les flux de collecte sur les fonds en euros immobiliers, les assureurs ont fortement limité les possibilités d'investissement pour leurs clients", souligne Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Carole Molé-Genlis (Gestion de Fortune)

  • publié le

    27/09

    "Notre recommandation est de privilégier si possible une architecture ouverte susceptible de donner accès aux meilleures expertises et convictions de marché", note Cyrille Chartier-Kastler, fondateur du site Good Value for Money.

    Laurence Delain (Investir)

  • publié le

    11/09

    "La mesure envisagée de facilitation des transferts dans l'assurance-vie risque de déstabiliser fortement le secteur. Le transfert de contrats investis dans des fonds en euros représente un vrai casse-tête sur le plan technique", souligne Cyrille Char

    Thomas Le Bars (capital.fr)

  • publié le

    07/09

    "La valeur d'un actif immobilier dépend de l'évolution du marché, mais surtout de son emplacement géographique. D'où de fortes disparités de rendement", indique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money (GVfM).

    Anne-Lise Defrance (Les Echos Patrimoine)

  • publié le

    03/09

    "Parmi les personnes ayant intérêt à réduire leur imposition mais pour qui la rente est un frein, certaines pourraient être incitées par la réforme prévue dans la loi Pacte", note Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Aurélie Blondel (LeMonde.fr)

  • publié le

    01/08

    Selon Good Value for Money, le compartiment en actions représente en moyenne 8,1 % de l'exposition des assureurs-vie et dans une moindre mesure le compartiment immobilier à hauteur de 5,7 % en moyenne.

    Henri Réau (Le Revenu)

  • publié le

    13/07

    "Aujourd'hui, on retrouve des SCPI dans la quasi-totalité des contrats d'assurance-vie patrimoniaux", explique Cyrille Chartier-Kastler, fondateur de Good Value for Money.

    Léo Monégier (L'Agefi Actifs)