Article

SCPI de rendement

Achevé de rédiger le 24/08/2019

Deux types de SCPI existent, les SCPI de rendement qui pèsent plus de 90 % de la capitalisation (51,6 Md€ à fin 2018) et les SCPI fiscales (3,8 Md€ d’encours fin 2018).

 

Comme leur appellation l’indique, les SCPI de rendement ont pour principal objectif la distribution de revenus.

 

Elles ont plusieurs atouts pour cela :

  • Un investissement dans de l’immobilier d’entreprise au sens large : bureaux, commerces, entrepôts, cliniques, EPHAD, hôtels et campings…
  • Des baux relativement sécurisés à 3, 6 ou 9 ans.
  • Une gestion dynamique de leur patrimoine qui leur permet d’avoir un taux moyen d’occupation des locaux de l’ordre de 90 %, voire plus.

 

Cela leur permet, sauf en période de crise du marché (comme cela s’est passé dans les années 1990), de servir des rémunérations attractives (4,35 % avant impôts en 2018).

 

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer