Article

La déclaration de santé

Achevé de rédiger le 28/01/2013

Il s’agit de signer un petit texte, dans lequel vous déclarez ne pas avoir subi de traitement médical, d’arrêt de travail ou d’hospitalisation d’une certaine durée, dans les cinq ou trois dernières années par exemple. Ces déclarations varient bien sûr d’un assureur à l’autre.

Cette déclaration de santé va être demandée aux jeunes candidats à l’assurance, généralement ceux de moins de 45 ans, et qui s’assurent pour un capital plus modeste, moins de 50.000 euros par exemple.

Si tout va bien pour vous, vous serez assuré au tarif normal de l’assureur.

En revanche, si vous n’êtes pas en mesure de signer cette déclaration de santé (par exemple parce que vous avez été hospitalisé dans les trois ou cinq dernières années), l’assureur ira plus loin dans ses investigations et vous demandera alors de remplir un questionnaire de santé.

Le conseil de GVfM

Même si les quelques questions de la déclaration de santé vous paraissent anodines, répondez-y avec la plus grande sincérité, faute de quoi l’assurance pourrait au final être annulée pour fausse déclaration (Voir : « Pourquoi faut-il dire la vérité à son assureur ? »).

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer