Article

L'examen médical

Achevé de rédiger le 28/01/2013

C’est la forme ultime de la sélection médicale.

Ici l’assureur ne vous demande pas de répondre à ses questions ou de produire des examens médicaux plus anciens. Il juge sur pièces, après vous avoir demandé d’aller faire toute une batterie d’examens médicaux.

Là encore la liste varie, avec cependant quelques incontournables comme les examens sanguins ou d’urine, l’électrocardiogramme doublé du rapport du cardiologue, la prise de la tension...

Y sont systématiquement soumises les personnes qui n’ont pas pu répondre favorablement au questionnaire de santé, mais aussi tous ceux qui quelque soit le montant de la garantie décès demandée atteignent un certain âge (60 ou 64 ans), de même que ceux qui quelque soit leur âge veulent s’assurer pour des montants importants (200.000, 250.000 ou plus, selon les compagnies).

Le conseil de GVfM

Quand l’assureur exige de vous certains examens médicaux, ils sont normalement à sa charge. Ils vous seront remboursés une fois l’adhésion effective.

Vérifiez en revanche préalablement qui prend ces frais médicaux en charge, s’il refuse de vous assurer ou si vous refusez sa proposition en raison de la surprime ou des exclusions pratiquées.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer