Article

De l'utilité d'un contrat Obsèques pour organiser par avance son décès et choisir les prestations

Achevé de rédiger le 28/01/2013

On l’a vu, l’aspect financier peut justifier l’achat d’un contrat obsèques, généralement pour éviter que ses proches n’aient à avancer les sommes nécessaires aux funérailles. Mais ce n’est pas tout.

Car en effet, certains contrats vont bien plus loin et proposent de solides garanties d’assistance (conseils pratiques, suivi psychologique, rapatriement du corps, garde des enfants ou des animaux domestiques,…), voire encore plus !

Avec certaines formules, et notamment celles qui sont vendues dans les entreprises funéraires, vous choisissez d’avance toutes les prestations qui devront être délivrées au moment de votre décès :

le type de cercueil, la crémation ou l’inhumation,

le type de marbrerie pour la pierre tombale,

etc.

Ici, non seulement vous déchargez vos proches de l’aspect financier, mais en plus de toute l’organisation de vos obsèques, prise en charge par le réseau ou la société funéraire désignés comme bénéficiaires de votre contrat.

Le conseil de GVfM

Ces formules complètes, incluant l’organisation des obsèques, sont très utiles :

pour les personnes seules et peu entourées,

pour celles dont les proches vivent loin,

ou pour celles qui veulent décharger leurs proches de toutes les démarches et formalités.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer