Article

Conseils pratiques sur l'automédication donnés par les plateformes

Achevé de rédiger le 24/01/2014

Face aux dangers de l’automédication (qui est responsable de 4 % des hospitalisations en France), les sites des plateformes de santé proposent pour certains des conseils en auto médication. Ils sont :

soit réservés aux assurés,

soit ouvert à tous après inscription.

En 2013, Santéclair propose par exemple la répartition suivante : par médicaments et par symptôme. Les médicaments sont notés de 1 à 20 pour leur efficacité/ tolérance, le site précise :

la classe thérapeutique,

leur composition (avec l’interdiction potentielle d’utilisation avec d’autres molécules)

leur présentation (effervescent ou non, par exemple)…

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.