Article

Dans un contrat d'Assurance Vie, on peut épargner autant qu'on le souhaite et à son rythme

Achevé de rédiger le 07/07/2014

Contrairement à la plupart des produits d’épargne financière, à commencer par les Livrets réglementés (Livret A / Livret Bleu), l’assurance-vie n’est pas plafonnée, ce qui lui confère une souplesse sans égal.

Livret A : plafond à 22 950 euros.

Livret de Développement Durable (LDD) : plafond à 12 000 euros.

Livret d’Epargne Populaire (LEP) : plafond à 7 700 euros + conditions de revenus.

Compte Epargne Logement (CEL) : plafond à 15 300 euros.

Plan d’Epargne Logement (PEL) : plafond à 61 200 euros + faible souplesse de retraits.

Plan d’Epargne Populaire (PEP) : plafond à 92 000 euros (en sachant que la souscription de nouveaux PEP est fermée depuis le 24/09/2003, le plafond ne s’appliquant donc qu’aux PEP antérieurement ouvetrs).

Plan d’Epargne en Actions (PEA) : plafond à 150 000 euros.

Plan d’Epargne en Actions PME (PEA PME) : plafond à 75 000 euros.

Rédigé par Géraldine Vial

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.