Article

Pour quelles personnes le contrat GAV est-il particulièrement utile ?

Achevé de rédiger le 14/12/2012

Le contrat garantie accident de la vie (GAV) n’est pas obligatoire. Vous pouvez décider de souscrire ou pas.

Pour faire votre choix, imaginez l’invalidité ou le décès de l’un des membres actifs du foyer.

Pourrez-vous financièrement y faire face ?

Quelle sera la perte de salaire occasionnée ?

A quelles garanties aurez vous droit à ce moment là, de la part de la Sécurité sociale, de l’employeur et de vos assurances privées ?

Faites un rapide bilan.

Si le manque à gagner est supportable, alors la garantie n’est pas forcément indispensable.

S’il est important en revanche, la souscription d’un contrat GAV est plus que recommandée.

Le conseil de GVfM

N’hésitez pas à mettre en balance l’effort financier que vous aurez à produire en cas de coup dur, avec la prime annuelle qui vous est demandée au titre des garanties GAV (177 à 252 euros par an en moyenne pour la couverture de toute la famille).

Si vous être très fortuné ou que vous avez la surface financière nécessaire pour prendre en change les conséquences d’un accident quel qu’en soit la gravité, alors la souscription est inutile.

Mais, outre les garanties sonnantes et trébuchantes, les contrats GAV peuvent avoir un autre intérêt. Ils offrent en effet toute une série de prestations d’assistance, comme la garde des enfants, des animaux domestiques, l’assistance psychologique, etc., bien utile pour certaines familles monoparentales ou peu entourées, quelle que soit leur situation de fortune.

Le conseil de GVfM

A nouveau, faites un bilan des aides matérielles que vous pourriez recevoir en cas d’accident : celles de votre famille, de vos proches ainsi que celles prévues par vos caisses de prévoyance obligatoires ou complémentaires ou celles de vos autres assurances privées.

Déterminez-vous en conséquence.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer