Article

La procédure en cas d'accident (de "sinistre")

Achevé de rédiger le 14/12/2012

Les bénéficiaires du contrat doivent déclarer l’accident dès qu’ils en ont eu connaissance et au plus tard dans les cinq jours. Les assureurs ont plutôt tendance à être souples concernant le décompte de ce délai, à condition que vous ne le dépassiez pas trop ou que vous ayez une bonne raison pour justifier votre retard (cas de force majeur lié à l’accident).

Tout est clairement indiqué dans votre contrat.

Reportez-vous au paragraphe « procédure en cas d’accident » et suivez à la lettre les recommandations de votre assureur.

Vous trouverez également dans votre contrat la liste des pièces justificatives à joindre.

Le conseil de GVfM

N’hésitez jamais à appeler votre assureur. Son numéro ou celui de son centre de traitement des sinistres est toujours indiqué dans les documents qui vous ont été remis à la souscription. D’abord, il saura vous guider et pourra utilement répondre à toutes vos questions. Ensuite, le simple appel vaut souvent déclaration de sinistre, ce qui vous évitera de dépasser le délai de déclaration.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer