Article

Une garantie GAV sans sélection médicale ni délai d'attente

Achevé de rédiger le 14/12/2012

Pas de sélection médicale

Aucun questionnaire de santé ou déclaration sur votre état de santé ne vous seront réclamés pour la souscription d’un contrat GAV. En fait, l’assureur n’a que faire de votre état de santé, puisque ce qu’il couvre ce sont les conséquences d’un accident, a priori totalement imprévisible. Quel que soit donc votre état de santé, vous pouvez souscrire une GAV, sans surprime ou exclusion.

Mais attention.

Les maladies existantes ou futures, de même que les conséquences des accidents antérieurs à votre adhésion, ne sont pas couvertes. Seules le seront les séquelles des accidents postérieurs à la signature du contrat.

Pas de délai d’attente

Ni sélection médicale, ni délai d’attente. En clair, vous souscrivez aujourd’hui et toutes les garanties pourront jouer dès la prise d’effet du contrat, soit généralement au moment du paiement de la prime. Encore une fois l’assureur ne prend aucun risque puisque ce sont les conséquences d’un accident postérieur à votre adhésion qui sont indemnisées.

La plupart des contrats GAV excluent la prise en charge du suicide, mais ceux, très minoritaires, qui le couvrent, prévoient alors un délai d’attente d’un an à compter de la souscription.

Tout suicide survenu avant ce délai ne sera pas indemnisé.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.