Article

Point de vacabulaire sur les rentes viagères

Achevé de rédiger le 15/03/2012

On appelle :

Arrérages (ou arrérages de rente), les versements réguliers (mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels) effectués par l'assureur au titre du contrat de rente viagère. Le montant des arrérages est d’autant plus élevé que l’âge du rentier est élevé.

Crédirentier, ou rentier, la personne qui bénéficie de la rente.

Tête assurée, la personne dont le décès met fin au versement de la rente.

Rente réversible, la rente attribuée, totalement ou partiellement, à un deuxième bénéficiaire (le conjoint survivant, par exemple), au décès du premier bénéficiaire.

Rédigé par Géraldine Vial

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.