Article

Les limites d'une Temporaire décès

Achevé de rédiger le 28/01/2013

A partir d’un certain âge ou de certains capitaux assurés, la sélection médicale est assez lourde.

Si vous souhaitez souscrire un contrat pour protéger les vôtres, ce sera très difficile, voire impossible, si vous présentez des problèmes de santé. Une procédure spéciale existe mais elle s’applique juste quand il y a un prêt immobilier à garantir.

Les cotisations augmentent quand même très fortement avec l’âge.

C’est un contrat à fonds perdus. Si vous n’avez eu aucun problème de santé à 65 ans par exemple (selon les contrats), les garanties de votre contrat qui sont temporaires, tomberont, mais vous ne serez pas remboursés des primes que vous avez versées pour autant.

Si vous demandez en cours de contrat à ce que les montants garantis soient majorés, vous devrez alors vous soumettre à nouveau à la sélection médicale.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer