Article

Evaluer les besoins de couverture d'assurance

Achevé de rédiger le 08/03/2013

Reste ensuite à vérifier si les prestations que vous (et les vôtres) percevrez en cas de problème comblent ou pas la perte de salaire que vous subissez et les frais qui seront liés à votre arrêt de travail ou à votre invalidité (aménagement de votre maison ou de votre véhicule, etc.).

Si vous êtes suffisamment fortuné pour prendre en charge les pires situations, alors l’assurance est inutile.

Non seulement c’est assez rare, mais en plus ces assurances prévoyances ont d’autres vertus que le stricte versement de prestations financières. La plupart d’entre elles sont en effet assorties de garanties d’assistance (rapatriement, aides psychologiques, gardes des enfants, livraison des repas à domicile, etc.) bien utiles en cas de problème.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer