Article

Les tarifs d'un contrat GAV

Achevé de rédiger le 14/12/2012

Le tarif dépend de la garantie choisie (famille, individuelle, etc.), mais aussi :

  • de l’étendue,
  • du niveau,
  • et des plafonds de garanties.

Dans les contrats à indemnisation forfaitaire, où le niveau du remboursement est fixé à l’avance, vous avez généralement le choix entre trois ou quatre formules de garanties, selon les montants que vous souhaitez assurer.

Plus ces montants sont élevés, plus le tarif l’est également.

Idem pour les plafonds de garanties, les contrats où il est fixé à deux millions d’euros seront plus chers que ceux qui s’arrêtent à un million d’euros.

Le conseil de GVfM

Pour une garantie apparemment identique les tarifs font le grand écart d’une compagnie à l’autre (lire tableau ci-dessous).

Pour comparer ce qui est comparable, vérifiez pour chaque offre :

  • le nombre de personnes couvertes,
  • le taux d’invalidité à partir duquel joue la garantie (5%, 10% ou 30%),
  • et surtout le plafond de garantie.
    Aperçu des tarifs de la GAV sur la période 2011-2012

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.