Article

Quelles sont les différences-clés entre la "rente de survie" et l'épargne handicap ?

Achevé de rédiger le 14/08/2014

La « rente de survie » se distingue de l’Epargne Handicap sur plusieurs points :

Il s’agit d’un contrat de prévoyance, et non d’un contrat d’assurance-vie : aucun rachat n’est possible, il n’y a pas de bénéficiaire.

Le souscripteur est un parent, et non la personne handicapée elle-même.

Il s’agit d’un contrat « à fonds perdus » : si le parent arrête de cotiser, le contrat prend fin et la garantie cesse (indépendamment des sommes versées jusqu’alors).

Le montant de la rente est fixé à l’avance.

La rente de survie, quels que soient les montants des arrérages, est exclue des plafonds de ressources pris en compte pour déterminer l’allocation de la CAF et les aides sociales.

Rédigé par Géraldine Vial

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer