Article

Les raisons ayant conduit GVfM à sélectionner la Garantie des Accidents de la Vie (GAV) de la MAPA

Achevé de rédiger le 14/01/2013

Sélection Good Value for Money Janvier 2013 à Septembre 2013

La Garantie des Accident de la Vie (GAV) de la MAPA est un contrat d’assurance accessible à tous (avec un âge limite de garantie de 75 ans), distribué par le réseau des agences MAPA et ses commerciaux salariés. Les internautes qui demanderont une mise en relation avec la MAPA à partir du site Good Value for Money se verront proposer une souscription à distance (téléphone et internet) s’ils le souhaitent.

Conformément au label GAV, l’offre de la MAPA couvre les situations d’accidents de la vie quotidienne dans le cadre de la vie privée : chutes, bricolage, brûlures, agressions, activités sportives… La couverture apportée par le contrat est immédiate, dès sa souscription. La MAPA verse, suite à un accident garanti, des indemnités en cas de décès, ainsi qu’en cas d’invalidité permanente d’au moins 5 ou 10 % (évaluée par un médecin expert).

MAPAGAV fonctionne selon un principe indemnitaire, c’est-à-dire sur la base d’une évaluation et d’une prise en compte de la réalité de vos préjudices suite à un accident, sur la base de la liste (particulièrement complète) des risques assurés suivants :

Atteinte à l’Intégrité Physique ou Psychique,

Perte de futurs revenus professionnels,

Frais d’adaptation du logement et/ou du véhicule,

Assistance d’une tierce personne,

Pretium doloris,

Préjudice esthétique,

Préjudice d’agrément.

En cas de décès, la MAPA indemnise le préjudice économique et le préjudice moral.

Le plafond global d’indemnisation est de 1 million d’euros par victime et par accident, et ce pour l’ensemble des postes de préjudice.

Dans un souci de protection des assurés, MAPAGAV propose 2 seuils d’invalidité, à savoir 5 % et 10 %. C’est un plus par rapport à d’autres offres du marché qui se situent à des seuils bien plus élevés (pouvant aller jusqu’à 30 %).

Au regard des tarifs de référence du marché pratiqués en GAV, l’offre MAPA se situe globalement entre 5 et 10 % moins cher à garanties équivalentes.

Au-delà des garanties de référence incluses dans le socle du label GAV, l’offre de la MAPA intègre en standard la couverture de l’assuré dans le cas où il conduit le véhicule d’un tiers, qu’il est responsable (totalement ou partiellement) d’un accident et qu’il ne bénéficie d’aucune garantie du conducteur.

Au regard de l’évolution des structures familiales, la GAV de la MAPA peut être souscrite selon sa situation :

par une personne seule,

par un couple,

par une famille monoparentale, soit un parent avec au moins un enfant,

par une famille, soit deux parents avec au moins un enfant.

Dans la formule famille, le cas échéant monoparentale, la cotisation MAPAGAV est indépendante du nombre d’enfants à charge.

Pour les Travailleurs Non Salariés (TNS), Artisans / Commerçants et les Gérants Salariés, MAPAGAV présente l’atout de pouvoir être souscrite également dans le cadre des activités professionnelles.

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

Document(s) lié(s)

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.