Article

Choix du médecin traitant

Achevé de rédiger le 24/01/2014

Vous êtes libre du choix de votre médecin traitant. Il peut s’agir de votre médecin de famille ou de tout autre généraliste ou spécialiste, conventionné ou non.

Votre choix doit obligatoirement être nominatif. Si, par exemple, vous avez l’habitude de consulter au sein d’un cabinet qui regroupe plusieurs médecins, vous devez en choisir un nominativement.

Une fois que vous l’avez choisi, vous devez le déclarer à votre Caisse d’Assurance Maladie.

A tout moment vous restez libre de changer de médecin traitant, si vous le souhaitez. Dans ce cas, il faut en informer votre Caisse d’assurance Maladie.

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.