CORUM L'Epargne

Rédigé le 10/02/2021

Créé en 2011 par une équipe de professionnels issus du monde de la gestion immobilière, CORUM L’Epargne est un groupe volontairement concentré sur un nombre limité d’offres et de spécialités, avec une volonté de surperformer le marché sur chacune d’elles.

CORUM l’Epargne est un groupe indépendant détenu par ses dirigeants et fondateurs, sans actionnaire externe ni fonds d’investissement au capital.

 

En 2012, le groupe a lancé sa première SCPI, CORUM Origin avec une volonté d’investissement opportuniste en fonction de la situation des différents marchés immobiliers européens, la volonté étant de se positionner là où il y a un potentiel de plus-values sur les acquisitions réalisées ainsi qu’une capacité à optimiser la location des biens. A titre d’illustration, la France ne pèse que 7 % des actifs de la SCPI fin 2020.

En 2017, une deuxième SCPI a été lancée, CORUM XL. Cette SCPI est investie sur l’ensemble des pays européens (12 pays), tant au sein de la zone euro qu’en dehors (Norvège, Pologne…) ainsi qu’au Canada.

En 2020, le groupe a lancé la SCPI EURION, avec là aussi le choix d’un positionnement opportuniste en Europe sur les zones où des potentiels de création de valeur sont identifiés.

 

En 2020, CORUM L’Epargne a lancé sa propre compagnie d’assurance-vie, CORUM Life avec des choix en rupture avec le marché :

  • un positionnement 100 % en unités de compte, sans offre de fonds en euros,
  • une gamme d’unités de compte volontairement courte et concentrée sur des solutions de placement internes au Groupe CORUM L’Epargne,
  • des frais annuels de gestion sur les encours positionnés à 0 %.

 

En termes de distribution, CORUM L’Epargne commercialise ses offres à la fois :

  • en partenariat via des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI),
  • en direct via ses propres forces commerciales salariées (schéma de vente à distance),
  • par Internet avec de la vente en ligne sur son propre site.

 

Dix années après sa création, CORUM L’Epargne pèse début 2021 :

  • 4 milliards d’euros d’épargne gérée au travers des solutions immobilières et obligataires,
  • un total de 58 000 clients.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer