Article

Spécicifités des SCPI investies dans le tertiaire (immeubles de bureaux)

Achevé de rédiger le 12/09/2018

Les SCPI investies dans le tertiaire ont un patrimoine presque exclusivement constitué d’immeubles de bureaux, avec selon la taille des biens et la situation locale :

soit un seul locataire du bien pour un immeuble entier, situation habituellement rencontrée avec des grands comptes du type Banque ou Société de services,

soit un ensemble de locataires dans le même immeuble, ce qui présente l’avantage d’une meilleure dilution du risque locatif et du risque de vacances ainsi que de loyers plus élevés, mais avec davantage de suivi et une rotation accrue des locataires.

Le marché de bureaux évolue vers des immeubles de plus en plus respectueux de l’environnement, avec des opérations lourdes et longues de rénovation, le cas échéant. Du fait de l’évolution des attentes des salariés, les entreprises recherchent désormais à la location :

des locaux « à vivre » avec des espaces de rencontre et de détente pour les salariés,

des bureaux agréables en termes d’environnement de travail et climatisés.

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer