Article

Les dommages indemnisés

Achevé de rédiger le 14/12/2012

Sont garantis les dommages corporels et seulement les dommages corporels ! Si vous vous blessez par exemple suite à un accident de planche à voile, vos blessures seront indemnisées, mais pas les dommages matériels causés à votre planche à voile.

Sont couverts le décès et l’invalidité, si elle atteint le seuil fixé au contrat (5%, 10% ou 30%).

Dans le premier cas, l’indemnité est versée au conjoint et/ou aux enfants en réparation de leur préjudice économique et moral.

Dans le second cas à l’assuré lui-même pour son incapacité permanente ou invalidité et ses préjudices esthétique, d’agrément, la souffrance endurée…

Certains contrats, plus rares, couvrent aussi les périodes d’arrêt de travail (qui suite à rétablissement total, n’entraînent pas forcément une invalidité ou une incapacité permanente ensuite).

La plupart des assureurs proposent en revanche de prendre en charge jusqu’à un certain plafond les frais d’aménagement de votre intérieur ou de votre voiture, en cas d’invalidité.

Des garanties d’assistance sont désormais presque systématiquement proposées :

rapatriement du corps si besoin,

garde des enfants ou des animaux domestiques,

école à domicile,

assistance psychologique ou ménagère, etc.

Rédigé par Mireille Weinberg

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.