Article

Banque en ligne

Achevé de rédiger le 24/02/2016

A la différence des réseaux bancaires classiques (Crédit Agricole, Caisse d’Epargne, BNP Paribas…) qui vous proposent des guichets bancaires (également appelés « agences bancaires »), les banques en ligne fonctionnent sur le principe d’une relation à distance avec leurs clients :

à la fois par téléphone, avec généralement l’accès à une plateforme téléphonique du lundi au samedi de 09h00 à 20h00,

et par Internet, avec la mise à disposition d’un accès à distance au compte bancaire et à l’ensemble des services associés.

Les banques en ligne se développent régulièrement en France pour trois raisons principales :

des tarifs inférieurs à ceux des banques traditionnelles, notamment au niveau des frais de tenue de compte ou pour la mise à disposition d’une carte de paiement,

des horaires d’ouverture mieux adaptés aux nouveaux rythmes de vie des français, avec notamment la possibilité d’appeler un conseiller en début ou en fin de journée en semaine,

une gamme d’offres désormais complète et équivalente à celle des banques traditionnelles, la possibilité d’accéder à un crédit immobilier à un taux avantageux étant souvent un élément de rétention au bénéfice des réseaux bancaires classiques.

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de l'assurance, ainsi qu'à  contribuer à éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu du site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à  disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité des ressources GVfM.

Notre espace documentaire comprend des conseils pratiques, des tableaux comparatifs de rendement de fonds en euros et de conditions générales de contrats, l’accès aux newsletters envoyées régulièrement aux membres du club l'ayant demandé, un espace communautaire de partage d'informations.

je m’inscris dès maintenant Je me connecte