Article

Arbitrages Automatiques (ou Options de gestion financière des contrats en UC)

Achevé de rédiger le 19/08/2014

Options financières de gestion automatisées mises à disposition du souscripteur d’un contrat pour lui permettre de gérer de façon plus fine et plus régulière son contrat en unités de compte ou multi-support.

Parmi les arbitrages automatiques les plus courants, on trouve :

l’investissement progressif,

la sécurisation automatique des plus-values,

la dynamisation des plus-values,

le rééquilibrage automatique de l’épargne,

l’arrêt des moins-values (stop loss).

Ces options, qui ne peuvent en général pas être combinées, sont incompatibles avec des rachats partiels programmés et souvent aussi avec des avances. Elles sont facturées soit lors de la mise en place de l’option, soit via un prélèvement à chaque arbitrage. Dans certains contrats, la mise en œuvre de ces options financières est gratuite.

Rédigé par Géraldine Vial

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.