Article

Contrats PERP avec acquisition de points de retraite, sélectionnés par Good Value for Money

Achevé de rédiger le 22/11/2013

Les PERP en points présentent la caractéristique de transformer immédiatement les versements que vous réalisez en droits à point de retraite pour le jour où vous pourrez dénouer votre contrat en supplément de retraite.

Chaque année, vous recevez votre relevé de situation indiquant :

le nombre de points acquis au cours de l’exercice,

votre nombre total de points de retraite cumulant les points acquis au cours de l’exercice avec ceux déjà acquis au cours des années antérieures,

la valeur du point de retraite (et son éventuelle revalorisation).

Les régimes gérés sous la forme de points de retraite font l’objet d’une réglementation spécifique dans le cadre de l’assurance-vie (notamment en termes de provisionnement complet des engagements), appelés L. 441-1.

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services et offres adaptés à vos centres d’intérêts. Pour en savoir plus, cliquez ici, sachant que vous pouvez modifier vos préférences à tout moment sur notre site

En savoir plus
Fermer