CD Partenaires

Rédiger le 22/03/2016

CD Partenaires est une plateforme patrimoniale filiale du Groupe La Française (à 75 %) et de Cholet Dupont (à 25 %). CD Partenaires distribue ses offres via une large palette de partenaires :

des Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI),

des gestionnaires privés de sociétés de gestion,

des Family Office…

CD Partenaires met à disposition de ses distributeurs une gamme large et complète de solutions :

de l’assurance-vie multisupport multigestionnaire de droit français avec notamment les contrats Diade Evolution (porté par ACMN Vie), Ampléa (porté par Spirica) et Eyden Vie (porté par CNP Patrimoine),

de l’assurance vie de droit luxembourgeois, ce qui permet notamment d’élargir les classes d’actifs intégrées dans les contrats,

une large gamme de produits immobiliers dont des SCPI et des OPCI et plus récemment une SCP de SCPI avec Unicimmo,

des programmes immobiliers neufs permettant d’acquérir des biens avec ou sans financement associé,

du non-coté avec des FIP et des FCPI

La filiation de CD Partenaires à Cholet Dupont permet également d’intégrer dans son offre des solutions de compte-titres et de PEA avec un investissement derrière soit sous la forme d’OPC (Sicav, Fcp…), soit sous la forme de titres en direct.

L’un des savoir-faire de CD Partenaires concerne les placements immobiliers, en sachant que c’est l’un de cœurs de métier historiques de son actionnaire principal, La Française. L’offre Diade Evolution proposée par CD Partenaires intègre notamment le fonds en euros immobilier Europierre dont le rendement affiche un excellent track-record :

3,20 % en 2015 (net de frais et brut de prélèvements sociaux),

3,60 % en 2014,

3,70 % en 2013,

3,80 % en 2013.

En support de ses partenaires distributeurs, CD Partenaires dispose d’un middle-office de 18 collaborateurs et d’une structure de back-office en charge notamment des relations avec les fournisseurs.

Les partenaires distributeurs de CD Partenaires bénéficient d’un extranet leur donnant l’accès à l’intégralité de la gamme d’offres proposées ainsi qu’à des outils donnant une vision de synthèse de la situation et des avoirs globaux de chacun de leurs clients.

En termes d’activité, CD Partenaires a réalisé une collecte brute de 400 M€ en 2015, ce qui en fait l’une des principales plateformes patrimoniales du marché français.