Article

Spécicifités des SCPI investies dans l'immobilier résidentiel

Achevé de rédiger le 15/12/2021

Les SCPI investies dans l’immobilier résidentiel permettent à l’investisseur de se positionner sur de l’investissement dans des appartements (voire des pavillons) loués à des particuliers, en se déchargeant totalement sur le gestionnaire de la SCPI de toute la charge :

  • de sélection, d’acquisition, de rénovation des biens,
  • de recherche des locataires, de signature des baux et de recouvrement des loyers,
  • de revente de certains biens.

 

Selon la base de données de SCPI du marché français constituée et mise à jour par Good Value for Money avec ses propres sources de données et ses propres moyens, les SCPI investies dans l’immobilier résidentiel sont environ 60 fin 2020. Leur capitalisation globale dépasse désormais 3 milliards d’euros fin 2020.

 

Good Value for Money attire l’attention du lecteur sur le fait que la performance des SCPI investies dans l’immobilier résidentiel doit être appréciée en intégrant deux facteurs :

  • les dividendes versés (TDVM) en lien avec les loyers encaissés,
  • la valorisation de la valeur de la part en lien avec la hausse des prix de l’immobilier.

 

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.