Article

Sélection Epargne 2018-2019 - Les raisons ayant conduit GVfM à sélectionner Concordances PERP Advance (Gresham)

Achevé de rédiger le 01/09/2018

Concordances PERP Advance est le PERP multisupport multigestionnaire proposé par le réseau des conseillers patrimoniaux de Gresham Banque Privée (filiale du groupe paritaire lyonnais de protection sociale Apicil). Conformément à l’approche de toujours de Gresham, Concordances PERP Advance est conçu autour de quelques principes clairs, forts et stables dans le temps, à savoir :

une absence totale de frais d’entrée sur les versements : 0 %,

une gratuité des arbitrages à l’initiative de l’adhérent jusqu’à 12 opérations par année civile,

un fonds en euros surperformant le marché de manière durable (taux indiqués ci-après nets de frais de gestion et bruts de prélèvements sociaux) :

Taux servi en 2017 : 2,05 % versus 1,72 % pour le marché (référentiel GVfM),

Taux moyen servi sur 3 ans (2015-2017) : 2,10 % versus 1,88 % (référentiel GVfM),

Taux moyen servi sur 5 ans (2013-2017) : 2,44 % versus 2,13 % (référentiel GVfM),

une gamme d’unités de compte volontairement limitée en nombre de supports et essentiellement constituée de supports indiciels (ETF), avec notamment :

6 supports indiciels Actions géographiques permettant d’investir sur les principales places financières : France, Europe, Etats-Unis, Japon, Monde…

10 supports indiciels Actions sectorielles ou thématiques permettant d’investir dans des activités déterminées : la Santé, la Technologie, le Luxe…

2 supports immobiliers, l’un sous la forme d’actions du secteur Immobilier « Stratégie Indice Pierre » et l’autre sous la forme d’une SCI, Primonial Capimmo.

Sélectionné par Good Value for Money pour la 6ème année consécutive, Concordances PERP Advance a aisément obtenu un renouvellement de sa qualification Premium en 2018 / 2019. Au-delà des atouts du contrat mentionné précédemment, GVfM a également apprécié les éléments suivants parmi les atouts de Concordances PERP Advance :

la possibilité pour les adhérents de choisir librement le mode de gestion financière de leur PERP dans le temps, entre notamment de la gestion par horizon, de la gestion profilée et de la gestion libre,

la largeur de la gamme de rentes (pour les adhérents faisant le choix de dénouer leur PERP selon cette modalité : rente viagère, rente réversible, rente avec annuités certaines, rente progressive (ou dégressive) dans le temps.

Good Value for Money attire votre attention sur le fait que dans le cadre de la loi Pacte (en cours de discussion au Parlement à la date de rédaction des présentes), il est possible que la sortie à 100 % en capital d’un PERP devienne possible lors du départ à la retraite. Pour mémoire, le cadre actuel du PERP n’autorise qu’une sortie à 20 % en capital. Concordances PERP Advance ayant deux fonds en euros distincts, l’un pour la gestion de la phase de capitalisation et l’autre pour la gestion de la phase de rente, la loi Pacte devrait permettre à tout un chacun de choisir la manière dont gérer sa retraite, sans que ceux qui ont fait le choix de percevoir une rente n’aient d’incidence sur ceux qui constituent leur capital et vice-versa.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur Concordances PERP Advance ou si vous envisagez une possible souscription du contrat, vous êtes invité(e) à cliquer sur le bouton de demande de mise en relation qui s’affiche sur la présente page. Vous serez alors recontacté(e) par le Siège de Gresham qui répondra à vos questions, sans obligation aucune de souscription de votre part. Si vous souhaitez aller plus loin, vous serez invité(e) à rencontrer l’un des conseillers patrimoniaux de Gresham au sein de l’une des 19 agences de la compagnie implantées en France.

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.