Article

Caractéristiques principales des contrats d'assurance-vie dans le cadre de la Gestion Privée

Achevé de rédiger le 23/12/2015

La gestion privée concerne une clientèle aisée ou très aisée, disposant d’un niveau significatif de revenus et/ou d’un patrimoine déjà constitué, privé et/ou professionnel.

Le « ticket d’entrée » de la gestion privée en assurance vie est élevé, souvent supérieur à 100 000 .

La distribution est dominée par :

Les banques privées,

la gestion de fortune : filiales de banque et sociétés indépendantes,

des sociétés de gestion d’actifs.

Ce segment donne accès à la gestion sous mandat. Pour les patrimoines les plus importants, l’investisseur peut accéder à un fonds dédié (« titres vifs »).

La taille usuelle d'encours des contrats en gestion privée se situe entre 120 000 et 1 000 000 €, voire bien au-delà.

Rédigé par Cyrille Chartier-Kastler

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de services financiers, ainsi qu'à contribuer à l'éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en totalité ou partie, du contenu du site (textes, images, vidéos, extraits sonores…), sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.