Article

Parcours professionnel et Positionnement de Cyrille Chartier-Kastler

Achevé de rédiger le 11/04/2016

Cyrille Chartier Kastler, créateur de Good Value for Money et inventeur du présent concept de « prescripteur d’assurance », est un expert reconnu dans le Secteur de l’Assurance et de la Protection Sociale.

Présent dans le secteur depuis 30 ans, Cyrille Chartier-Kastler en a une connaissance fine, pratique et opérationnelle. Il est reconnu par le marché pour :

l’apport d’éléments prospectifs / prévisionnels sur l’assurance en France,

l’intégrité de son approche,

son ancrage dans la « vraie vie », dans le « monde réel »,

sa volonté de dire les choses telles qu’elles sont,

sa vision transversale sur l’ensemble des opérateurs et des activités d’assurance.

Rappelons qu’au cours de l’année 2012, Cyrille Chartier-Kastler a été l’un des rares experts du secteur à rappeler que « l’assurance-vie n’était pas morte », dans un contexte où les flux de collecte nette étaient souvent négatifs. Au printemps 2015, il avait évalué le rendement moyen des fonds en euros pour l’exercice à 2,25 %. Ce taux s’est confirmé début 2016.

Cyrille Chartier-Kastler est fréquemment interviewé dans les médias grand public, économiques et professionnels sur les questions d’assurance et protection sociale.

En raison de sa connaissance fine du marché, de sa vision, de son indépendance et de son intégrité, Cyrille Chartier-Kastler est repris 3 à 5 fois chaque semaine dans les médias grand public, économiques et professionnels : Le Figaro, Le Monde, Les Echos, La Tribune, Capital, Le Particulier, L’Argus de l’Assurance, La Tribune de l’Assurance, Que Choisir Votre Argent, Notre Temps

Les évaluations, prévisions et classements établis par Cyrille Chartier-Kastler sont très souvent repris dans les médias, en tant que source indépendante à la fois des sociétés d’assurance, des associations de consommateurs et des associations professionnelles.

Cyrille Chartier-Kastler est le Fondateur de Facts & Figures, cabinet de conseil en stratégie et management indépendant, spécialisé sur le Secteur de l’Assurance et de la Protection Sociale. Depuis sa création en 2007, le cabinet Facts & Figures est intervenu auprès de la plupart des opérateurs du secteur, qu’ils soient des mutuelles, des sociétés d’assurance, des distributeurs d’assurance ou des institutions de prévoyance.

L’un des savoir-faire clé de Facts & Figures et de Cyrille Chartier-Kastler utilisé pour Good Value for Money est la méthodologie de notation multi-critères des offres d’assurance.

En créant Good Value for Money (GVfM), Cyrille Chartier-Kastler a souhaité mettre à disposition des particuliers :

sa connaissance du secteur de l’assurance,

sa neutralité et son indépendance vis-à-vis des opérateurs du secteur,

son regard pointu permettant d’aller voir « sous le capot » des contrats.

Cyrille Chartier-Kastler publie :

toutes les semaines un article sur le site News Assurances concernant l’un des produits prescrits par Good Value for Money suite à sa sélection,

ponctuellement des interviews ou des chroniques dans différents supports, le plus souvent en réponse à la demande de tel ou tel support économique, professionnel ou grand public,

annuellement le Baromètre Facts & Figures de l’Epargne Vie qui est largement repris en raison de la richesse de son contenu, le cabinet réalisant de sa propre initiative un ensemble d’investigations sur le secteur.

Nous vous rappelons :

que l’inscription dans le club Good Value for Money (GVfM) est totalement gratuite,

qu’elle n’implique aucun engagement financier de votre part,

qu’elle permet d’accéder à la documentation du site et de recevoir la newsletter,

que vos coordonnées ne font l’objet d’aucune cession à un tiers,

que vous ne serez donc sollicité par personne d’autre au titre de votre présence dans le Club Good Value for Money.

La présente documentation est la propriété exclusive de GVfM. Elle a pour objectif d'aider l'internaute dans sa compréhension des offres et des mécanismes de l'assurance, ainsi qu'à  contribuer à éclairer dans sa démarche de choix. Toute reproduction, représentation, diffusion ou rediffusion, en tout ou partie, du contenu du site sur quelque support ou par tout procédé que ce soit (notamment par voie de caching, framing) de même que toute vente, revente, retransmission ou mise à  disposition de tiers de quelque manière que ce soit sont interdites. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon susceptible d'engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur.

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder à l'intégralité des ressources GVfM.

Notre espace documentaire comprend des conseils pratiques, des tableaux comparatifs de rendement de fonds en euros et de conditions générales de contrats, l’accès aux newsletters envoyées régulièrement aux membres du club l'ayant demandé, un espace communautaire de partage d'informations.

je m’inscris dès maintenant Je me connecte